5 choses à considérer avant d’offrir un plan de l’assurance collective à vos employés
Les employeurs offrent des plans de l’assurance collective au sein de leur entreprise pour améliorer les bénéfices qu’ils donnent aux employés afin de les retenir et attirer les meilleures. L’ajout de valeur aux avantages est toujours une priorité pour une compagnie prospère et tournée vers le futur. Bien que le but soit habituellement d’ajouter de la valeur, il faut être certain que c’est ce que votre plan offre.
1) Est-ce que votre objectif principal dans l’offre d’un plan de l’assurance collective à vos employés est d’ajouter un avantage?
Pendant que les employeurs s’efforcent à donner des avantages généreux à leurs employés, les entreprises sont concernées avec l’abaissement des coûts. Dans une tentative de contrôler les coûts, il y a quelques employeurs qui peuvent réduire la couverture à la point ou le plan est plus un fardeau qu’un avantage.
2) Est-ce que la compagnie va contribuer au plan de l’assurance collective?
Une contribution de l’employeur fait la différence dans la valeur de n’importe quel plan de l’assurance collective. Si le plan est financé à 100% par les employés, c’est souvent un fardeau aux eux. Il est difficile de payer de grosses primes pour seulement une couverture de base. Par contre, avec une contribution de l’employeur, les plans d’assurance collective sont plus viables et vont voir des renouvellements plus raisonnables à long terme.
Les employeurs peuvent considérer 3% à 5% des salaires bruts comme un pourcentage raisonnable de contribution pour les avantages pour les employés; ce chiffre est à part d’une éventuelle contribution à un plan de retraite. Soyez certain de parler avec votre courtier sur une combinaison de l’assurance collective et les options pour un plan de retrait offrant à vos employés des avantages de valeur à un prix raisonnable.
3) Est-ce que le plan de l’assurance collective est une condition d’emploi, ou un plan « à la carte »?
Il est nécessaire pour vos employés de joindre un plan de l’assurance collective qui est offert; au Québec, c’est obligatoire. Un plan « à la carte » permet vos employés à choisir leur couverture, cependant, cela n’est généralement disponible pour que les gros groupes.
Si certains de vos employés décident cependant de renoncer, ils devraient être informés des implications de leur décision. S’ils veulent changer leur choix dans le futur, ce n’est souvent pas possible d’aller sur un plan après l’offre initial sans questionnaire médicale, notamment suit un nouveau diagnostic ou une catastrophe et de lourdes pénalités.
Pour éviter cela, une réunion obligatoire devrait faite avec tous les employés et un professionnel de l’assurance collective.
4) Est-ce que vous regardez les avantages dans leur ensemble plutôt que seulement le prix?
Les employeurs qui se concentrent seulement sur le prix manquent l’objectif de fournir des avantages de valeur. Alors que l’abaissement des coûts reste toujours une priorité, les avantages doivent ajouter une valeur et être viable à long terme.
Vous ne voulez pas changer votre fournisseur chaque quelques années dans une tentative de réduire les coûts. Cela ne signifie pas que vous ne devez jamais changer votre compagnie d’assurance, mais que vous devez travailler en collaboration avec votre courtier pour trouver le meilleur plan pour votre compagnie et vos employés, en pensant à l’ensemble des avantages du plan, et à sa prolongation dans le futur.
5) Est-ce que vous êtes préparé à fournir du matériel éducatif, organiser des réunions, et donner du soutien aux employés pour améliorer la compréhension de leurs avantages, et éviter l’abus?
Savoir, c’est pouvoir, les employés informés font de meilleurs choix. Si vous ne désirez que vos employés viennent à vous toute la journée pour demander comment faire une réclamation, où ils peuvent trouver plus d’information sur le plan, il faut fixer une réunion informelle mais obligatoire pour expliquer le tout à vos employés. Votre courtier va guider une réunion de « staff » engageante et répondre aux questions avec plaisir. Cela vaut de temps et la préparation pour informer votre équipe et fournir une session FAQ sur la nouvelle couverture de l’assurance.
Même si vous renouveler le même plan et ne changez rien, une réunion annuelle est toujours une opportunité de poser des nouvelles questions, et c’est un bon rappel aux employés des avantages de valeur que vous leurs offrez.
Les Services Financiers SCORE travaille avec vous pour choisir un plan de l’assurance collective et vous supporter dans votre choix.
Les Services Financiers SCORE est un courtier de l’assurance collective bien informé avec plus de vingt-cinq ans d’expérience dans la fourniture dans l’offre d’avantages viables et de valeur aux employeurs et aux employés. Nous travaillons avec un réseau pan-canadien et vous aidons à déchiffrer le grand nombre d’options disponibles et à harmoniser votre couverture avec votre budget.
Nous invitons les propriétaires et les directeurs à contacter les Services Financiers SCORE aujourd’hui pour une analyse sans frais, et pour apprendre plus sur les options disponible pour un plan de l’assurance collective.