skip to Main Content
Telemedicine 800×400

Télémédecine : Pratique Accès aux soins de santé de qualité

Nous sommes presque en 2020. Les temps d’attente pour des cliniques sans rendez-vous sont souvent très longs, et la plupart des Canadiens avec un médecin de famille ne peuvent pas réserver un rendez-vous dans un période de 48 heures. À travers le pays, il est normal d’attendre au-delà d’un an pour être assigné un médecin de famille.

Enfin, les soins de santé ont pris un pas dans l’avenir avec TeladocTM. Ce service offert par certaines compagnies d’assurance, dont le régime d’assurance collective des Chambres de commerce en tant que service aux membres. Les employés recevant la couverture médicale peuvent accéder à un médecin directement certifié en moins d’une heure par vidéo-conférence. Le processus est simple, vous ouvrez l’application, déposé une demande de consultation, puis êtes rapidement recontacté par un médecin qualifié.

Le service TeladocTM offre une solution rapide à une panoplie de problèmes de santé épisodiques dès que le besoin se fait sentir. Il prouve particulièrement avantageux pour les familles qui n’ont pas accès à un médecin de famille, et s’en réduirait à perdre leurs journées dans une clinique sans rendez-vous et aux urgences. Ce service est disponible en français comme en anglais, 24 heures chaque jour de la semaine. Le service est également disponible si vous voyagez aux États-Unis, ce qui rend même les soins de santé plus accessibles aux canadiens hors du pays. En plus, si le besoin se présente, votre médecin consultant peux vous fournir une prescription à distance !

Saviez-vous que les employeurs perdent 2,7 milliards de dollars par année en raison de problèmes de santé familiaux ? En effet, un employé malade peut difficilement travailler, et quoi dire de cette perte de labeur ? Absentéisme (manque de travail pour cause de maladie) et le présentéisme (se présenter même lorsque vous êtes malade) pose un gros problème pour les entreprises. Cependant, comme le déclare un client corporatif ayant rendu TeladocTM accessible à ses employés : « absentéisme et présentéisme sont à la baisse. » La télémédecine est donc non seulement pratique pour les employés, mais aussi pour leur employeur préoccupé par ces pertes potentielles et les conditions de travail de leur entreprise. De plus, 84% des employés canadiens s’attendent à un soutient en santé de la part de leur employeur. Cet avantage représente encore une autre raison pour satisfaire un employé de la couverture lui étant offerte. La satisfaction des employés peut augmenter sa productivité et affecter le chiffre d’affaire. Encore un autre exemple de la façon dont cet avantage peut être extrêmement bénéfique pour les employeurs.

Le système actuel au Canada provoque les temps d’attente extrêmes, dans un temps où l’instantanéité et la commodité sont les priorités des consommateurs. Cette nouvelle utilisation de la technologie moderne répond à un problème majeur touchant la vie courante est un grand pas en avant pour une majorité des canadiennes et canadiens. Nous pouvons envisager qu’une telle pratique deviendra un nouveau modèle de santé publique. L’utilisation de la télémédecine pourrait bien être la prochaine étape entreprise par les services de soins de santé pour faire leur entrée dans le 21e siècle et rattraper le retard avec les technologies de l’information.

Services Financiers SCORE Inc. travaille avec des petites et moyennes entreprises, ainsi que des travailleurs autonomes pour développer, mettre en place et gérer des régimes d’assurance collective et des programmes de bénéfices spécifiques répondant aux attentes des propriétaires, cadres et employés de ces entreprises. Nous avons la capacité d’offrir des solutions complètes pour satisfaire les besoins des clients corporatifs et individuels. Contactez-nous aujourd’hui pour une quotation.

Back To Top